Ski alpin – L’US Ventron ira s’entraîner à La Bresse-Hohneck

Clément Noël avec la relève de l’Union Sportive de Ventron.

Aujourd’hui, deux skieurs formés par l’Union Sportive de Ventron ne sont autres que les meilleurs Français dans leur discipline respective, Antoine Gérard en combiné nordique et Clément Noël en slalom.

Devant la fermeture du domaine alpin à partir de cet hiver, le club a dû chercher une solution afin de continuer à entraîner ses skieurs qui pratiquent la compétition. « Nous avons défini un partenariat avec la station de La Bresse sous forme d’un forfait saisonnier qui permettra aux licenciés du club de participer aux entraînements sur le stade de slalom d’Artimont » explique Catherine Biegalke, la présidente de l’USV. « Lors de la saison dernière, nous avions 33 compétiteurs, des U8 aux adultes ». C’est donc dans la vallée de Vologne que les parents devront amener leur enfant chaque mercredi et chaque samedi.

La présidente Catherine Biegalke avec Clément Noël.

Dans la mesure où les skieurs de La Bressaude s’entraînent également sur le stade d’Artimont, « nous allons en profiter pour mettre en place des groupes de niveau avec les Bressauds, ce qui permettra à chacun de mieux progresser encore. D’ailleurs, pourquoi ne pas créer un centre d’entraînement entre les clubs de La Bresse et de Ventron comme cela se fait sur le versant alsacien du massif vosgien ? ».

La présidente de l’US Ventron concède cependant que « les parents n’auront plus l’avantage de voir leurs gamins s’entraîner sur le front de neige de la station, comme c’était le cas à Ventron. Mais la station de La Bresse, on la connaît et on s’adaptera à une station plus grande ».

D.J.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s