Pouxeux – Original : décoration participative du sapin de Noël du village 

Voilà une idée originale, voire quelque peu inédite ainsi lancée par la mairie qui invite la population péxéenne (petits et grands) à participer à la décoration du sapin de Noël de la commune.

Pour ce faire, chacun a la possibilité de confectionner sa décoration selon son imagination, puis de venir la fixer sur l’arbre de Noël à compter de ce prochain samedi 28 novembre.  Bien entendu, il sera demandé à chaque personne de ne prendre aucun risque pour sa santé et il en sera de même pour accrocher les décorations, cette opération devant se faire à bout de bras, selon sa propre hauteur.

Des décorations qui devront être réalisées à partir de matériaux de récupération tels que bois, tissu ou encore bouteilles en plastique. Un bon moyen de sensibiliser ainsi la population au recyclage. Il est par ailleurs précisé que chaque décoration à mettre en place devra être assez grande et colorée. Sa conception impliquera aussi qu’elle puisse résister aux conditions climatiques hivernales. Il est enfin précisé que les décorations en verre seront interdites en regard de la casse et des blessures qu’elles pourraient occasionner.

Il sera également possible d’accrocher au sapin des messages de soutien aux personnes qui s’impliquent au quotidien dans la lutte contre la Covid. La mairie précise que ces messages seront communiqués en direction des personnes concernées.

Outre son originalité, l’idée de lancer cette opération de décoration participative du sapin de Noël du village, ne pourra que séduire bon nombre d’habitants en cette période de confinement. Et il est aussi certain que les enfants ne vont pas être en reste côté créations. Il va y avoir de la mobilisation dans les familles !

Ainsi que le résume la mairie péxéenne, «le plus doux bonheur, n’est-il pas celui que l’on partage ? »

D.P.