Stations de ski – Gérard Claudel : « Il en va de la survie de nombreux professionnels »

Le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie demande d’autoriser urgemment l’ouverture des stations et des remontées mécaniques, les professionnels ayant pris les dispositions sanitaires les plus efficaces et les plus strictes.

Gérard Claudel, Président de la CCI des Vosges, tient à apporter tout son soutien aux stations de ski vosgiennes et à tous les acteurs du tourisme du département, qui sont impactés par les derniers arbitrages gouvernementaux :

« Les stations de ski vosgiennes et notamment les exploitants des remontées mécaniques font un travail formidable tous les ans pour rendre notre massif toujours plus attractif, malgré les défis de taille auxquels ils doivent faire face depuis plusieurs années, comme les évolutions liées au réchauffement climatique.

Le succès ou non de la saison touristique hivernale dans les Vosges, se joue sur quelques moments-clés, peu nombreux et courts. Principalement les fêtes de Noël et les vacances de février. Et ce qui est perdu ne peut être rattrapé par la suite. C’est pourquoi cette période est cruciale pour nos acteurs touristiques, déjà si durement touchés par deux confinements qui les ont particulièrement impactés.

A l’instar du réseau des CCI, je demande donc à ce que les stations de ski, notamment les remontées mécaniques – qui par ailleurs sont exclusivement composées d’installations à ciel ouvert dans les Vosges – puissent ouvrir normalement dans les meilleurs délais. Il en va de la survie de nombreux professionnels et à travers eux, du tourisme vosgien dans son ensemble. »

Gérard CLAUDEL – Président de la CCI des Vosges.

Un commentaire

  1. En plus, Gerard, dans les Vosges, on est essentiellement avec du ski familial, souvent à la journée, car proche du domicile du skieur. Ou avec des locations individuelles et diffuses de gites. Rarement avec des usines à loc qui peuvent faire clausters. Donc, faisons de l’analyse intelligent au cas par cas, et ouvrons les Vosges

Les commentaires sont fermés.