Eloyes – Zoom sur le parc des véhicules communaux

Le parc renouvelé des véhicules de la commune a fait tout récemment l’objet d’une présentation devant les ateliers municipaux. Une présentation ayant eu lieu en présence du maire, André Jacquemin, du responsable des services techniques, Jean-Claude Antoine et du brigadier-chef principal, Alain Bernier.

Un important renouvellement de la flotte des véhicules a été engagé depuis 2019. C’est le cas notamment pour le plus gros des camions, un 19 tonnes de la marque Daf. Un poids lourd indispensable pour le transport des matériaux, mais qui peut être également équipé de la lame de déneigement en saison hivernale. Un second nouveau camion a fait aussi son entrée, s’agissant d’un Nissan NT 400 de 3,5 tonnes.

Aux côtés de ces camions, demeurait aligné un tracteur vert, couleur de la célèbre marque John Deere. Un engin bien utile à une multitude de travaux, mais également impliqué dans les opérations de déneigement afin de libérer les axes les plus étroits. Il est à noter que les services techniques recensent huit personnes ainsi managées par Jean-Claude Antoine.

Pour revenir au parc des véhicules communaux, demeurait également présenté un rutilant 4 x 4 Suzuki affecté au policier municipal, le brigadier-chef Alain Bernier. Compte-tenu du profil géographique de la commune incluant des lieux escarpés, le choix d’un 4 x 4 s’imposait afin de répondre à toutes les missions.

Enfin, côté voiture, l’ancien véhicule léger arrivant à bout de souffle après bien des sollicitudes et par conséquent bien amorti, il a été remplacé par une Renault Zoé, un véhicule électrique disposant d’une autonomie de 200 km.

Autant de matériels roulants répondant à des missions essentielles.

D.P.