Eloyes – Le boulodrome couvert sera opérationnel début 2021

 

Parmi les chantiers en cours de réalisation, celui du boulodrome prend forme avec la pose des éléments de toiture. Ce projet de boulodrome couvert était attendu et désormais sa phase de réalisation complète paraît imminente. Une réalité qui ne fait plus aucun doute.

Voilà promesse d’un terrain de jeu qui sera particulièrement apprécié.  A ce titre, rappelons que son utilisation sera mutualisée avec la participation des différents clubs recensés sur le territoire de la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales (CCPVM).

De son côté, André Jacquemin, le maire de la cité loyate, se plaît à préciser  que ce boulodrome couvert va harmonieusement compléter les nombreux équipements sportifs de la commune. Une raison supplémentaire pour que la cité puisse s’enorgueillir de son label de « commune sportive ».

Au vu de l’avancement actuel des travaux, le boulodrome couvert devrait être livré au début de l’année prochaine. Un équipement qui fera référence dans le canton de Remiremont, matière à apporter pleine satisfaction au président du club local, Jean-Paul Pauly, ainsi qu’aux fidèles et nombreux adeptes du jeu provençal.

Les entraînements et les diverses compétitions vont pouvoir se dérouler dans d’excellentes conditions, d’autant que le boulodrome couvert  abritera pas moins de huit pistes. Un véritable boulevard pour le cochonnet !

D.P.