Remiremont – Santé en EHPAD : une convention signée en présence du sénateur et du maire

Vendredi 4 décembre 16 heures 30 à l’Hôtel de Ville, la Ville de Remiremont, l’EHPAD Le Châtelet et la société Sharecare vont signer une convention tripartite, en vue de l’accompagnement des familles et aidants, et la sécurisation de leurs visites en EHPAD.

Spécialiste reconnu de l’accompagnement en prévention santé des citoyens, Sharecare a choisi la ville de Remiremont pour lancer en avant-première nationale la version pilote du Pass Visite Ehpad, un outil digital d’aide innovant à la préparation des visites de personnes résidant en Ehpad.

Hélène Rossinot.

En présence de Jean Hingray, sénateur des Vosges, de Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont, et de Luc Livet, directeur de l’EHPAD Le Chatelet, le Docteur Hélène Rossinot, spécialiste de santé publique, directrice médicale et scientifique de Sharecare Europe, présentera le Pass Visite Ehpad.

À l’instar du générateur d’attestations de déplacement inclus dans l’appli TousAntiCovid, le Pass Visite Ehpad guide, conseille et accompagne durablement le candidat à la visite en respectant à la lettre les exigences du nouveau protocole.

Il dispose d’une interface claire, agréable et évolutive.

L’autorisation de visite est délivrée sous forme d’un QR code de couleur verte si toutes les conditions de sécurité sont réunies. Si ce n’est pas le cas, les familles sont guidées de manière pédagogique dans les démarches à effectuer.

L’EHPAD Le Châtelet sera donc le premier établissement en capacité de proposer une solution digitale qui non seulement sécurise les visites mais également contribue efficacement au soutien des aidants en incluant de multiples conseils et messages de réconfort.

Sharecare participera à la communication indispensable vis-à-vis du personnel de l’EHPAD et des familles des résidents et encouragera leurs retours afin de répondre au mieux à leurs besoins.