Saint-Nicolas aime tout particulièrement les petits navoiriauds. Et il faut écrire que ces derniers lui rendent bien. Pour cette raison, le saint patron de la Lorraine, après ses deux passages matinaux dans les écoles, demeurait de retour cette fois à la mairie, ce vendredi en fin d’après-midi, où il avait donné rendez-vous aux gagnants du concours de dessins « Dessine-moi-un beau Saint-Nicolas » organisé par la municipalité.
Dans la salle du conseil municipal, avait été dressé le décor de circonstance avec les 121 dessins réalisés par les jeunes participants au dit concours. C’est ainsi que Saint-Nicolas et les quatre lauréats du concours furent accueillis par le maire Jean-Pierre Calmels en personne. Le 1er magistrat a ainsi traduit son honneur de recevoir le saint patron de la Lorraine, puis il adressa toutes ses félicitations aux gagnants, classés selon trois catégories d’âge, conformément au règlement du concours. Se sont ainsi placés en première ligne : deux gagnants ex aequo dans la catégorie 3-5 ans : Kenzo Petitjean et Alice Parisot ; Lison Marchal en catégorie 6-7 ans ; Elisa Fischer en catégorie 8-10 ans.
Si cette cérémonie s’est déroulée en comité restreint afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, le moment revêtait cependant un caractère solennel. C’est ainsi que chacun des quatre lauréats du concours remettait avec fierté et belle assurance leur dessin au bon Saint-Nicolas. En récompense de leur imagination et de leur talent, ils recevaient l’instant d’après leurs précieuses récompenses : des chocolats, une bande dessinée et trois places de cinéma chacun.
Puis le maire Jean-Pierre Calmels profitait de l’instant pour annoncer qu’une place de cinéma sera prochainement offerte à tous les autres participants du concours. Des paroles qui iront droit au coeur des petits navoiriauds s’étant impliqués dans la réalisation de leurs œuvres.
D.P.
Photographie : Ville de Saint-Nabord.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.