Ski alpin – Le Markstein ouvre ses remontées mécaniques

Suite au décret n°2020-1519 du 4 décembre 2020, « nous sommes en mesure d’ouvrir une partie de nos remontées mécaniques aux pratiquants mineurs (et leurs encadrants) licenciés au sein d’une association sportive affiliée à la FFS » annonce la station du Markstein-Grand Ballon.

les ouvertures aux personnes mentionnées ci dessus auront lieu :

-les mardis après midi de 13h à 17h (classes et sections sportives).

-les mercredis de 9h à 17h.

-les jeudis de 13h à 17h (classes et sections sportives).

-les samedis et dimanches de 9h à 17h.

Des contrôles de licences seront faits, le port du masque ainsi que la distanciation physique seront obligatoires dans les files d’attente aux téléskis.

La récupération des forfaits se fera par l’entraîneur référent pour tout groupe constitué (caisse provisoire à la maison d’accueil).

Les remontées mécaniques ouvertes seront dans un premier temps la grenouillère et le tremplin 1(mardi et mercredi), avec basculement ultérieur possible en fonction de l’enneigement sur le tremplin 2 et la fédérale. Pour des raisons organisationnelles, seuls 2 téléskis à la fois seront ouverts selon un schéma grenouillère/tremplin 1 OU tremplin 2/fédérale.

Pour toute question complémentaire , veuillez vous adresser au chef d’exploitation ou par mail à l’adresse teleskis.markstein@orange.fr.

« Nous rappelons aussi que les pistes fermées, et en dehors des horaires d’ouverture sont interdites d’accès par arrêtés municipaux, donc le ski de randonnée, la luge et autres activités se doivent d’avoir lieu hors domaine skiable. C’est un pis aller, et nous espérons rapidement pouvoir accueillir à nouveau toute notre clientèle, toute aussi impatiente que les jeunes ! » conclut la station du Markstein-Grand Ballon.