Saint-Nabord – Une fuite sur le réseau a mobilisé le service des eaux

C’est une grosse panne due à une importante fuite sur une canalisation de 100 millimètres de diamètre, qui a mobilisé le service des eaux de la commune ce jeudi durant quelques heures. L’incident est survenu en milieu de matinée aux abords d’une habitation située faubourg de Remiremont.

Cet incident a privé d’eau durant environ quatre heures plus d’une centaine d’abonnés dans le secteur de Moulin et une partie du quartier des Breuchottes, notamment rue des Provinces et alentours.

Sur le lieu de la fuite, la commune a du acheminer une mini-pelle afin de creuser un trou profond de deux mètres pour atteindre la conduite en cause.  Le service des eaux a travaillé durant la pause de midi afin de réparer au plus vite. Une vanne de sectionnement a été installée par la même occasion, ce qui permettra d’isoler le secteur si un nouvel incident venait à s’y produire. Ce qui revient à dire que moins d’abonnés seraient concernés par une coupure.

L’intervention du jour, jugée conséquente, a été menée dans les meilleurs délais. Les abonnés touchés par cette panne, ont retrouvé leur eau au robinet sur le coup de 14 h 45.

D.P.