La boutique Je Vois la Vie En Vosges a le vent en poupe

Le département des Vosges innove. Depuis un peu plus d’un an, chacun peut s’acheter un petit coin des Vosges grâce à la boutique en ligne Je Vois la Vie en Vosges.com. Ces produits vendus en ligne sont conçus, assemblés ou transformés dans les Vosges ou à défaut, en France quand ceux-ci ne peuvent être confectionnés localement. C’est une première pour un Département français qui s’est inspiré des exemples de la ville de Paris et de l’Elysée. L’objectif est de valoriser le territoire et ses savoir-faire traditionnels.

Si les Vosgiens se sont appropriés la marque, celle-ci s’exporte aussi très bien en dehors de notre département mais aussi à l’étranger. La page Facebook comptabilise plus de 60.000 abonnés. Et la boutique en ligne connait un très bel essor. Ainsi au mois de novembre 2020, le chiffre d’affaires de la boutique en ligne a doublé, et sur les 7 premiers jours du mois de décembre, il a augmenté de 126% par rapport à décembre 2019.

Les produits qui se vendent le mieux sont le bonnet ou encore les articles de la collection « papeterie » élaborée en lien avec Clairefontaine. Ces produits se vendent en France mais aussi en Espagne, Allemagne, Italie, Australie, Emirats Arabe Unis, aux Etats-Unis, en Grande Bretagne ou encore en Belgique voire même en Thaïlande.

Très prochainement, la marque va s’enrichir d’autres produits. Ainsi des skateboards In’ Bô « Je Vois la Vie en Vosges » seront en vente sur la boutique pour les fêtes de fin d’année. Enfin, une quinzaine de références réalisées avec le Jacquard Français verront le jour en 2021.

L’objectif du Département des Vosges est de faire adhérer un maximum d’entreprises vosgiennes et les amener à produire une gamme ou plusieurs gammes Je Vois la Vie en Vosges. En effet, cette démarche a pour vocation de renforcer l’attractivité du territoire et valoriser les savoir-faire vosgiens.