Plombières-les-Bains – Le club de football est privé du marché de Noël

Jean-Charles Mourot, le président de l’AS Plombières-les-Bains, vient de diffuser la lettre ouverte ci-dessous.

Lettre ouverte :

C’est avec une profonde déception que j’ai reçu ce matin un coup de téléphone de l’adjoint au maire chargé des associations de notre commune de Plombières-les-Bains.

L’AS Plombières-les-Bains ne tiendra pas son stand « revisité » pour l’occasion, au marché de Noël en cette année si particulière !

Il était essentiel, selon le raisonnement des organisateurs, de conserver l’espoir, envers et contre tout, en vue d’offrir un petit moment de bonheur ou de joie à la population pour cette fin d’année. Je tiens à les féliciter pour leur ténacité, et avoir quand même réussi à organiser un marché de Noel.

Cependant, après avoir eu l’accord du Premier officier municipal la semaine dernière pour commercialiser des produits en bouteille, comme notre traditionnel vin chaud  » froid pour l’occasion « , une réunion du conseil, à l’unanimité, en a décidé tout autrement hier soir ! Interdiction également de vendre d’autres produits locaux mis en bouteille avec toutes les précautions sanitaires requises.

Il est déjà difficile pour une association de proposer à la vente des produits qui respectent toutes les mesures sanitaires, si en plus de cela on nous les interdit quelques jours avant l’évènement ! N’ayant pas de produits chinois en stock, de pin’s ou de porte clef… nous ne pourrons donc participer et animer notre si beau marché de Noël.

Je tiens à féliciter les bénévoles de l’AS Plombières-les-Bains qui se sont donnés du mal pour essayer de participer à cet évènement. Je remercie aussi les bénévoles de l’association du marché de Noel qui travaillent toute l’année pour proposer des décorations dignes de ce nom afin d’illuminer notre belle cité thermale en hiver.

Rendez-vous l’année prochaine pour partager un moment de convivialité au stand de l’ASP.

PS : Si vous souhaitez aider le club de l’AS Plombières-les-Bains et tenter de gagner un ou plusieurs magnums de champagne avant Noël, vous pouvez jouer sur notre cagnotte. Tirage au sort ce week-end :

Jean-Charles Mourot,
Président AS Plombières-les-Bains.