Le repas des seniors n’ayant pu avoir lieu cette année en raison de la crise sanitaire, tous ont reçu des douceurs made in Lorraine de la part de la commune. La distribution s’est effectuée essentiellement au cours des deux précédents week-ends. Ce sont ainsi 620 Navoiriauds de plus de 71 ans qui en ont bénéficié.
Samedi 12 décembre, Théo et Cloé, de l’association « Club Jeunes Saint-Nabord », sillonnaient les rues des Breuchottes pour distribuer les colis aux seniors du quartier. Compte tenu du nombre important de colis à distribuer (620 pour toute la commune), les élus ont également fait appel à plusieurs bénévoles dont les jeunes adolescents du club sus-nommé.
Le binôme formé par Théo et Cloé avait pour mission de distribuer 45 colis au cours de l’après-midi. Le contenu du colis en question : une demi-bouteille de Perlé de Mirabelle, un sachet de sablés à la vanille, un pot de griottes de Lorraine, une terrine de pâté au vin bleu des Vosges, un pot de miel d’acacia, un sachet des fameux bonbons des Vosges. Le sac contenant les spécialités lorraines était estampillé « Les fous de terroirs – La Lorraine est dans le sac ».
En plus des douceurs, les seniors de plus de 71 ans trouvaient une carte de vœux signée par le maire, Jean-Pierre Calmels, mais également une jolie carte réalisée par les enfants des écoles avec leurs souhaits d’un joyeux Noël. Autant d’attentions sympathiques et appréciées !
D.P.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.