Saint-Nabord – Le Groupe Mauffrey fait l’acquisition de Synergie Services en cette fin d’année 2020

Le 22 décembre 2020, Synergie Services a rejoint le Groupe Mauffrey. Cette nouvelle croissance externe permet au Groupe de confirmer sa position d’acteur majeur sur le marché du transport.

Synergie Services représente 3 sociétés de transport (Transports Pressac, Pressac Services, et Transports le Val d’Argent) ainsi qu’une société de dépannage et de levage, DLS. Ainsi, ce sont près de 200 collaborateurs qui rejoignent les équipes du Groupe Mauffrey.

Avec un Chiffre d’Affaire de 22 millions d’euros, les sociétés de Synergie Services sont basées sur deux principaux sites d’exploitation, en Vendée (Vendrennes) et dans le Cher (Clémont). Les Transports Pressac ont été créés en 1975 et se sont développés dans des activités diverses telles que le transport d’aliments pour bétails, le transport en auto-déchargeable, le transport exceptionnel et plateau et le stockage.

Pour le Président du Groupe Mauffrey, Dominique Mauffrey « l’acquisition du Groupe Synergie Services va nous permettre de renforcer notre maillage régional et national et d’ajouter de nouveaux services à la palette des métiers de la route existants au sein du Groupe Mauffrey ». Quant à Anne Sophie Loizeau, PDG du Groupe Synergie Services, il s’agit « d’un beau rapprochement qui permettra le développement des sociétés du Groupe Synergie Services ».

Cette opération permet de renforcer les positions du Groupe Mauffrey sur des segments d’activités clés comme la distribution spécialisée et d’améliorer encore sa couverture géographique pour toujours plus de proximité avec ses clients. Le Groupe Mauffrey compte plus de 4000 collaborateurs répartis sur plus de 50 sites en Europe.