Vosges – Guy De La Motte Bouloumié fête ses 100 ans

En témoignage du respect et de la considération générale des Vittelloises et Vittellois à l’emblématique figure locale qu’est Monsieur Guy de la Motte Bouloumié, la municipalité a choisi de lui rendre hommage à l’approche de son anniversaire.

Ce jeudi 24 décembre, Franck Perry, maire de Vittel, accompagné de Nicole Charron et Jean-Jacques Gaultier, est intervenu en deux temps et lieux, forts en symboles et valeurs :

UNE PLAQUE A ÉTÉ APPOSÉE AU NIVEAU DU SÉQUOIA REMARQUABLE, VOISIN DE LA MAISON DES ASSOCIATIONS : le parc de Badenweiler fait référence au 1er jumelage officialisé par Monsieur Guy De La Motte Bouloumié. Le séquoia est quant à lui à l’image des valeurs qui animent la famille Bouloumié, de ce que Monsieur De La Motte Bouloumié et sa famille représentent aux yeux de la population, et de l’honneur que se font les élus à agir dans le respect de leurs pairs, fondateurs de la station thermale.

Un géant d’une longévité exceptionnelle, vénéré par certains en tant que pilier du monde, qui semble incarner la force de la nature et nous la transmet : certains disent que l’énergie captée du séquoia, de préférence à plusieurs, nous rend immédiatement plus forts.

UN ARBRE A ÉTÉ PLANTÉ DANS LE BERCEAU DE LA STATION THERMALE, AU PLUS PRÈS DU CHALET DES DEMOISELLES, PREMIÈRE SOURCE D’EAU DE VITTEL : conformément au choix de l’ancien édile, c’est un chêne qui a été planté en lieu et place du premier arbre planté par la famille Bouloumié à la naissance de la station thermale et qui, victime de maladie, a dû être extrait il y a quelques années. Une plaque a également été apposée à cette occasion.
Monsieur Guy De La Motte Bouloumié était présent ainsi que ses enfants, Sophie, Catherine, Xavier et son épouse, Anne-Marie.