Couvre-feu à 18 h – Neuf départements sur 10 seraient concernés dans le Grand-Est

Selon les perspectives les plus probables, suite à l’annonce de la mise en place d’un couvre-feu dès 18 h dans les régions les plus touchées par l’épidémie de la Covid-19 à compter de ce prochain samedi 2 janvier, neuf départements sur les dix que compte notre région du Grand-Est devraient être concernés.

C’est du moins ce qui ressort d’une première liste publiée sur plusieurs sites de médias nationaux ce mercredi matin. Le département des Vosges s’y inscrit, tout comme les Ardennes, l’Aube, La Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et le Haut-Rhin. Seul le département du Bas-Rhin échapperait à l’application du couve-feu dès 18 h. Ce qui ne manque d’ailleurs pas de surprendre, car ce département est de surcroît considéré comme un territoire à risques pour les dégradations qui y sont occasionnées au soir du 31 décembre. A croire que la crise sanitaire n’explique pas tout.

Bien que l’information reste à prendre au conditionnel pour l’heure, la région du Grand-Est sera très largement impactée par l’application d’un couvre-feu avancé.

D.P.