Vainqueur de deux premières éditions, Clément Noël n’a pas réussi la passe de trois. Il a terminé à la 3e place du slalom exhibition de Crans Montana (Suisse) ce mardi soir. Derrière deux Suisses, Luca Aerni et Noël von Grünigen. Pour leur part, Daniel Yule et Tanguy Nef sont partis à la faute.
Disputé sous un format inédit sur la piste du Mont Lachaux, cette exhibition a connu un franc succès. Lors de la manche initiale, 20 skieurs se sont élancés.
Puis, à l’issue de chaque manche, les cinq moins bons ont été éliminés, pour arriver jusqu’à la grande finale réunissant les cinq meilleurs slalomeurs de la soirée.
Jean-Baptiste Grange (6e) et Victor Muffat-Jeandet (8e) sont restés aux portes de cette grande finale.
A présent, l’entraînement des slalomeurs tricolores va se poursuivre pour le prochain slalom de la coupe du Monde, prévu mercredi 6 janvier 2021 à Zagreb (Croatie).
Ils mettront à profit la piste de Crans-Montana pour se préparer.
