Remiremont – Le capitaine Denis Martin quitte la direction du centre de secours

Après sept années à veiller sur le secteur, le Capitaine Denis Martin quitte son poste, ce vendredi, de chef de Centre d’Incendie et de Secours de Remiremont. Il rejoint dès ce vendredi le Centre d’Incendie et de Secours d’Epinal pour en être le chef.

Il avait 30 ans lorsqu’il est entré chez les sapeurs-pompiers en tant que volontaire au centre de Vittel. Le début d’une carrière au service d’autrui qu’il prit avec passion puisque très rapidement il passa avec brio le concours d’Officier qui le conduit à intégrer le corps des sapeurs-pompiers des Vosges en 2002.

Nommé ensuite chef du centre de secours de Neufchateau,  il occupa ce poste durant 5 années pour intégrer ensuite le Groupement Centre à Epinal et le centre de secours de la même ville de 2007 à 2008. Au mois de mai ce cette dernière année, il rejoint la direction départementale pour prendre en charge le service de gestion opérationnelle à Golbey.

C’est en avril 2013 qu’il entre au centre de secours principal de Remiremont pour y occuper les fonctions de chef de centre. Sept années qui resteront marquées de son empreinte au sein d’une caserne où il demeurait particulièrement estimé.

A 50 ans, sa prise de commandement au centre de secours d’Epinal est amplement méritée.

D.P.