Vaccination – Jean Rottner : « nous sommes face à un scandale d’Etat »

Jean Rottner réclame que le gouvernement accélère la vaccination des Français contre le Covid-19. Il n’y va pas par quatre chemins et parle d’un « scandale d’Etat ».

Le président de la région Grand Est considère que l’on « poursuit une politique qui a fait la preuve de son échec par le passé : les masques, les tests, aujourd’hui la vaccination » et stigmatise « Ça me détruit, quelle forme d’impréparation ! C’est un scandale d’Etat ».

« On a échoué sur les masques, on a échoué sur les tests, et on est en train d’échouer sur la vaccination » a ajouté Jean Rottner, interrogé par France 2.

Il demande à « Emmanuel Macron de permettre aux collectivités locales des commander des vaccins et de les administrer à la population. Les régions doivent prendre le relais ! ».

Le président de la de la région Grand Est conclut « Il faut que les choses s’accélèrent, qu’on soit totalement transparent avec les Français, qu’ils sachent où sont les doses et où elles sont administrées. Il faut accélérer parce qu’on parle de la vie humaine. La vaccination épargne des drames et sauve des vies ! ».