Football – Le District des Vosges interdit l’entrainement des adultes

Lundi 4 janvier 2021, le district des Vosges de football a interdit aux clubs l’entraînement de leurs joueurs adultes, en diffusant un décret transmis par le préfet des Vosges, dans un communiqué à lire ci-dessous.

Nous vous prions de trouver ci-dessous le décret du 14 décembre 2020 transmis par la Préfecture des Vosges à toutes les municipalités à savoir :

Le décret du 14 décembre dernier précise clairement les règles applicables pour la pratique sportive dans son article 42 :

I. – Les établissements relevant des catégories mentionnées par le règlement pris en application de l’article R. 123-12 du code de la construction et de l’habitation figurant ci-après ne peuvent accueillir du public :

1° Etablissements de type X : Etablissements sportifs couverts ;

2° Etablissements de type PA : Etablissements de plein air, à l’exception de ceux au sein desquels est pratiquée la pêche en eau douce.

  1. – Par dérogation, les établissements mentionnés au 1° du I et les établissements sportifs de plein air peuvent continuer à accueillir du public pour :

– l’activité des sportifs professionnels et de haut niveau ;

– les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures ;

– les groupes scolaires et périscolaires et les activités sportives participant à la formation universitaire ou professionnelle ;

– les formations continues ou des entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles ;

Les établissements sportifs de plein air peuvent également accueillir du public pour :

– les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures ;

– les activités physiques et sportives des personnes majeures, à l’exception des sports collectifs et des sports de combat

Les activités physiques pour les personnes majeures ne sont tolérées qu’à titre individuel pour éviter tout contact et respecter ainsi les mesures barrières primordiales en cette période de recrudescence de l’épidémie.
Seule une pratique encadrée sans contact est actuellement tolérée pour les personnes mineures.

Merci de respecter et d’appliquer ces décisions pour que nous puissions gagner ce match contre la covid 19 : C’EST L’AFFAIRE DE TOUS !

Bien sportivement.

Le Comité de Direction du District des Vosges de Football