Ski de fond – Le deuxième top 10 de Delphine Claudel en coupe du Monde : 7e

L’Américaine Jessica Diggins a remporté la 4e étape du Tour de Ski, ce mardi à Toblach (Italie), et conforté son leadership. Excellente 7e place de la Bressaude Delphine Claudel à 48 secondes.

Dans son exercice favori du 10 km skating, Delphine Claudel a réalisé une grosse course, devançant Karlsson, Nepryaeva, Hennig ou Zhambalova.

A son affaire sur ce parcours de Toblach, elle a magistralement construit sa course avant de se placer entre Sorina et Stadlober.

Delphine Claudel occupe désormais la 17e place du classement général du Tour de ski, le 10e rang à portée de skis.

Elle pourrait encore réduire l’écart ce mercredi à la faveur de la poursuite. Une chose est sûre, la Vosgienne l’abordera avec beaucoup d’appétit.

« Hyper contente de la performance du jour, deuxième top 10 en carrière, avec une belle 7e place, cette fois en présence des Suédoises » a confié Delphine Claudel au micro de la FFS. « Je suis assez fière de ma performance. Certes il manque encore quelques secondes pour aller plus haut, mais désormais je sais ce que je suis capable de faire.

Pour demain, l’objectif sera de tenir, de rester dans le Top 10. L’an passé j’avais bien réussi sur cette piste, donc ce sera « full gaz », j’ai hâte d’être au départ ».

Ses coéquipières tricolores finissent plus loin :  Flora Dolci 42e, Coralie Bentz 44e et Enora Latuillière 49e.

Le classement complet ici.

Chez les masculins, Adrien Backscheider rentre tout juste dans les points, en prenant la 30e place. Derrière ses compatriotes Maurice Manificat 6e, Hugo Lapalus 9e, Clément Parisse 16e, Jean Marc Gaillard 26e et Jules Lapierre 28e.

Le classement complet ici.

D.J.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s