Mercredi 6 janvier 2021, les secours ont été appelés en pleine nuit à 3 heures 47, pour un feu d’habitation accolée à une école de la rue de l’Abbé Claude, à Epinal, dans le quartier du vieux Saint-Laurent. L’habitation a été entièrement embrasée et son occupante est actuellement recherchée.
Une partie de la toiture de l’école a été touchée et les cours sont suspendus ce mercredi. 38 sapeurs-pompiers ont été engagés.
Yves Séguy, préfet des Vosges, accompagné d’Ottman Zaïr, son directeur de cabinet, se sont rendus ce matin dans le quartier du vieux Saint-Laurent d’Épinal où un violent incendie s’est déclaré cette nuit dans l’immeuble jouxtant l’école primaire.
Le préfet, le maire de la commune, Patrick Nardin, le directeur académique des services de l’Éducation Nationale, Emmanuel Bourel, la directrice de l’école et les enseignantes se sont assurés sur place qu’une reprise rapide des cours pourra être effectuée en toute sécurité.
La directrice présente rapidement sur les lieux a pu prévenir les parents tôt dans la matinée. Les locaux de l’école ont été préservés grâce à l’important dispositif déployé par les sapeurs-pompiers des Vosges qui ont lutté ardemment contre les flammes.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.