Remiremont – Après la découverte d’explosifs et d’armes, le maire rassure les habitants de la rue Maldoyenne

Mardi 5 janvier 2021, dans l’après-midi, les habitants de la rue Maldoyenne ont été évacués vers la mairie ou n’ont pas pu rentrer à leur domicile. Tout le quartier a été bouclé et placé en sécurité.

Et pour cause, des policiers du commissariat de Remiremont ont découvert une quinzaine d’armes et des explosifs dans une maison. La brigade de déminage, venue de Colmar, a été appelée sur les lieux.

Pour des raisons de sécurité, le périmètre a été bouclé plusieurs heures, le temps de s’assurer qu’aucun risque ne subsistait. Les riverains ont été invités à quitter leur domicile, un accueil en mairie leur a été proposé.

Selon le maire Jean-Benoît Tisserand, le propriétaire, un homme de 70 ans, a été placé en garde à vue au commissariat. Il devrait être présenté devant le Procureur de la République d’Epinal ce mercredi.

Ce mercredi matin, Jean-Benoît Tisserand a fait le tour du quartier avec le conseiller municipal Jean-Claude Hutter et deux policiers municipaux. Ils ont tenu à rassurer les habitants en leur expliquant que tout danger est écarté, qu’il n’y a donc plus aucune crainte à ressentir et que le quartier allait retrouver sa tranquillité.

« Au nom des Romarimontains », le maire tient à « saluer le grand professionnalisme et l’efficacité des forces de l’ordre ».

Une chose est sûre, l’affaire a provoqué un profond émoi dans la rue Maldoyenne.

D.J.

Photographies : Christian Schirm.

 

 

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s