Covid-19 – Les plus de 75 ans pourront se faire vacciner à partir du lundi 18 janvier 2021

Lors d’une conférence de presse, ce jeudi soir, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que les plus de 75 ans pourront se faire vacciner à partir du « lundi 18 janvier ».

Cette campagne se déroulera dans « des centres de vaccination ». « Un centre par département a déjà été ouvert, donc 100 sur le territoire. A partir de lundi prochain, il y en aura 300 puis 600 d’ici la fin janvier » a détaillé Jean Castex.

Les plus de 75 ans pourront prendre rendez-vous dès le 14 janvier,  par téléphone (« le numéro sera communiqué ultérieurement) ou via le site https://sante.fr.

D’autre part, Jean Castex a confirmé que les bars, cafés et restaurants ne pourront pas rouvrir le 20 janvier prochain, sans toutefois donner de nouvelle date pour une possible réouverture.

Enfin, Jean Castex a annoncé que le couvre-feu pourrait être avancé à 18 heures 00 dès dimanche 10 janvier 2021, dans dix départements supplémentaires de la façade Est de la France, comme c’est déjà le cas actuellement de quinze départements du Grand Est.