Coupe du Monde de ski de fond – Delphine Claudel signe le premier podium d’une Française depuis 2013

Somptueuse performance de Delphine Claudel, ce dimanche, dans le Tour de ski. Elle a enlevé la 3e place de la terrible montée de l’Alpe Cermis. C’est la premier podium d’une Française en coupe du Monde depuis 2013, le quatrième seulement pour une Française, huit ans après la Jurassienne Aurore Jean, quatorze et seize ans après l’Alsacienne Karine Philippot. !

Mardi, Delphine Claudel avait déjà réalisé son meilleur résultat en coupe du Monde, à la faveur de sa 7e place sur à l’issue de de la poursuite de 10 km en style classique.

Ce dimanche la Bressaude a frappé plus fort encore, en gérant parfaitement son effort et en se plaçant dès les premiers pourcentages. Elle a décroché son premier podium en coupe du Monde derrière la Suédoise Ebba Andersson et l’Américaine Jessie Diggins, victorieuse de ce Tour de ski 2021  ! Longtemps 4e, la Vosgienne a pris le meilleur sur la Russe Stupak sur un plat dans le dernier kilomètre.

Une juste récompense et un gros soulagement pour la Vosgienne qui attendait ce résultat.

Delphine Claudel prend la 16e place du classement final du Tour de ski. Nul doute qu’elle pourra prétendre à mieux dès la prochaine édition.

Un Tour de ski d’anthologie pour Delphine Claudel.

Aux anges après la montée finale du Tour de Ski, seulement battue par Andersson et Diggins, elle s’est confiée à Eurosport.

« Je ne m’y attendais pas forcément cette saison, je suis vraiment ravie. C’était la course que j’avais coché, avec mon gabarit, le skating, je voulais faire une belle course même si la fatigue était présente.

J’ai pris du plaisir et j’ai tout mis sur la bosse, j’ai réussi et quand j’ai vu que j’étais quatre, j’ai posé le cerveau et j’y suis allé, pour chercher Stupak.

Maintenant avec ce résultat, je suis certaine que ça va motiver les autres filles de l’équipe pour la suite.

Je vais mettre un peu de temps pour réaliser, j’étais en larmes après la course, c’est énorme. Je pense que j’ai franchi un cap, ça va débloquer les choses mentalement mais j’ai quand même des formats qui me conviennent moins, notamment en style classique.

Pour le reste, oui on peut croire à de belles choses ».

Photographie : Nordic Focus.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s