Emmanuel Macron présente ses condoléances à la famille de Rudy Noël

A l’occasion de la galette des rois aux personnels de l’Elysée, Emmanuel Macron s’est adressé aux représentants des métiers de bouche ce mercredi après-midi. Un moment au cours duquel, le Chef de l’État a présenté ses condoléances à la famille et aux collègues de Rudy Noël, le patron du bar l’Estaminet à Vagney.

Ce dernier avait été ciblé, ainsi que nous l’avions écrit, d’une fermeture administrative de deux mois pour non-respect des consignes sanitaires, sanction qui avait été ramenée à 15 jours, suite à un recours gracieux engagé par l’intéressé. L’établissement de Rudy Noël n’était donc plus sous le coup de cette fermeture administrative.

« J’ai une pensée toute particulière pour certains secteurs qui continuent d’être fermés, je pense aux restaurateurs, à tous les métiers de la gastronomie, aux cafetiers, aux hôteliers » a déclaré Emmanuel Macron, avant d’ajouter : « nous nous retrouvons aujourd’hui  alors que ce que je suis en train de décrire s’est illustré ce matin de manière absolument tragique dans les Vosges ».

Le Chef de l’État a poursuivi : « je sais que derrière des chiffres, on parle aussi de vies et j’ai une pensée pour Monsieur Noël, sa famille, ses collègues ». Puis d’ajouter encore : « il y en a eu beaucoup depuis le début de la crise. Beaucoup vivent le désespoir, à la fois la perte financière et la perte de sens, et des vies qui sont bousculées… »

D.P.  

Un commentaire

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s