Remiremont – Des débuts enneigés pour la navette solidaire

Il n’y avait pas que la neige pour faire un retour remarqué dans les rues de la ville en ce second mardi de l’année. Toute blanche elle aussi, la nouvelle navette y faisait son apparition avec ses premiers passagers bienheureux de retrouver ce service à disposition. 

Il s’agit effectivement d’un véritable lien utile pour les Romarimontains ne disposant d’aucun moyen de locomotion tout en habitant dans les quartiers les plus éloignés du centre-ville.  Et même si les conditions climatiques du jour n’étaient pas véritablement incitatrices, les utilisateurs demeuraient au rendez-vous, tout en s’exprimant positivement sur le retour d’un tel  service approprié à leurs besoins.  

Des témoignages notamment constatés par Francis Favard, responsable de la politique de la Ville pour la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales (CCPVM) et Sébastien Perrin, directeur du Centre Social. Une médiatrice de ladite structure renseignait par ailleurs les passagers  sur les trajets et horaires précis se rapportant à la nouvelle navette.

Gageons qu’au fil des semaines, ce service bi-hebdomadaire (mardi et vendredi) soit pleinement apprécié tout en connaissant un franc succès. Pour acquérir leurs billets, les utilisateurs sont invités à se présenter au siège du Centre Social, 4, place Christian Poncelet (face à l’Hôtel de Ville).

D.P.