Région- Jean Castex annule sa visite du jour à Nancy-Brabois

Le Premier Ministre Jean Castex avait programmé ce 14 janvier une double visite en Lorraine. Il devait entre autres se rendre au CHRU de Nancy-Brabois afin de rencontrer les professionnels de santé de l’établissement, mais visiblement, au vu des conditions météorologiques annoncées, notamment les fortes chutes de neige sur le secteur, Jean Castex a décidé d’annuler cette visite, ainsi que l’a annoncé ce matin France Bleu Lorraine.

Jean Castex a maintenu toutefois sa seconde escale prévue à Metz où il se rendra à l’Hôpital de Mercy, établissement de Lorraine Nord disposant de toutes les spécialités (hors neurochirurgie) et d’un plateau technique complet sur un même site.

Rappelons que ce même jeudi à 18 h, c’est au cours d’une conférence de presse et entouré de plusieurs ministres, que Jean Castex doit annoncer de nouvelles dispositions s’appliquant à la crise sanitaire. Sont notamment évoquées l’application d’un couvre-feu national dès 18 h et des mesures concernant les cantines scolaires.

D.P.