Vosges – Le second sapeur-pompier, blessé en intervention, est sorti du coma

Alors qu’ils se rendaient sur une intervention pour un feu de cheminée avec une échelle aérienne, deux sapeurs-pompiers volontaires du centre d’incendie et de secours de Mirecourt, tous deux âgés de 49 ans, ont été victimes d’un accident de la circulation sur la commune de Vroville, mercredi 13 janvier 2021.

Pour une raison indéterminée, un choc frontal entre le véhicule des sapeurs-pompiers et un poids-lourd s’est produit sur une route départementale. Le chef d’agrès n’a pas survécu au choc, le Sergent-chef Laurent Delbreil, du centre d’incendie et de secours de Mirecourt, était âgé de 49 ans et père de 3 enfants.

Le conducteur, le Sapeur Frédéric Mathieu a quant à lui été pris en charge grièvement blessé et transporté vers le Centre hospitalier de Nancy. Son pronostic vital était engagé.

Ce jeudi, le service départemental d’incendie et de secours des Vosges fait savoir que le conducteur est sorti du coma. Son pronostic vital n’est plus engagé.

« Nous restons prudents sur son état de santé » concluent le directeur départemental, Colonel Sacha Demierre, le président de l’Union Départementale, Capitaine David Bonnard, et son chef de centre, Lieutenant Lakdar Belazreuk.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s