Saint-Nabord – Mélissa Stark, en scène pour Miss Elégance France

2020 est restée une année peu ordinaire pour la jeune Navoiriaude. Une année couronnée de deux titres. Ceux de Miss Elégance Vosges et de Miss Elégance Lorraine.  Un double grand pas réussi qui va conduire tout prochainement la jeune demoiselle sur la scène de Miss Elégance France. Elle s’y prépare activement avec le soutien de ses nombreux fans qui l’encouragent et s’apprêtent à cliquer en sa faveur. Et le public va pouvoir en faire de même !

Le 22 février 2020, face à cinq autres candidates, c’est à Corcieux que Mélissa Stark était élue Miss Elégance Vosges. Puis, à Dieulouard (Meurthe-et-Moselle), elle récidivait en accédant au titre de Miss Elégance Lorraine, cette fois aux côtés de six candidates. C’était le 17 octobre dernier. Deux étapes franchement réussies qui l’amène en ce début 2021 à concourir pour le fastueux titre de Miss Elégance France. L’événement est prévu à Dax (Landes) au mois de février.

Agée de 21 ans, Mélissa Stark affiche ses ambitions, tout en faisant honneur à la commune qui l’a vu grandir alors qu’elle fréquentait les bancs de l’école primaire des Herbures. Désormais étudiante en Droit dans la cité des Images, elle vit toujours à Saint-Nabord et souhaite s’orienter vers une carrière notariale.

Egalement sportive, Mélissa pratique le tennis de table depuis quatre années. Mais ce n’est pas tout, la jeune miss trouve aussi le temps de s’adonner à une activité qui lui « colle à la peau » en tant que conseillère beauté pour une marque américaine. Elle partage ainsi ses propres conseils et par la-même ses convictions, en faisant connaître ces mêmes produits sur sa page facebook.

Une expérience à vivre après les rêves de petite fille

C’est en janvier 2020 que Mélissa Stark fut contactée par le Comité Miss Elégance. Bien que n’ayant jamais participé à un concours similaire, elle n’hésite pas à se lancer dans l’aventure. Un vrai test, se dit-elle,  afin de gagner en confiance, mais encore concrétiser un rêve de jeunesse. Car encore une enfant, Mélissa adorait porter de belles petites robes de princesses. C’est dire que l’opportunité de participer à Miss Elégance constituait une expérience à vivre. Alors, la demoiselle décide de placer toutes les chances de son côté, s’entraînant à marcher avec des talons hauts, puis à s’affirmer sur chaque chorégraphie.

Quelques semaines plus tard, Mélissa remporte l’élection de Miss Elégance Vosges. Le travail de préparation aura été payant. Il faut aussi écrire qu’elle a révélé tout son talent, déclenchant un véritable coup de coeur parmi les membres du jury. C’est ainsi que se sont ouvertes les portes d’accès du concours de Miss Elégance Lorraine qui avait lieu en octobre dernier. Une échéance pour laquelle Mélissa s’est préparée avec passion, tout en faisant rêver ses ami(e)s,  gardant secrètement en tête les tenues, les chorégraphies et le discours ainsi préparés.

Et lorsque le grand jour arriva, Mélissa eut le mérite de sublimer tout le monde dans son apparat d’élégance et de beauté. Une admirable présence sur la scène, un sourire rayonnant, le jury ne pouvait qu’être pleinement conquis cette fois encore. En remportant le concours Miss Elégance Lorraine, Mélissa Stark s’est ainsi qualifiée pour représenter la Région à Miss Elegance France. Le mois prochain, elle rejoindra Dax afin de s’y préparer aux côtés des dix neuf représentantes des autres régions.

Pour ce concours national, les votes du public vont compter pour une part de 50 % dans le verdict. Alors, pour soutenir la région Lorraine et sa digne représentante navoiriaude, chacun peut envoyer autant de messages qu’il le souhaite au 71717  en tapant ELEGANCE 10.

Mélissa et tous ses fans vous en remercient par avance !

D.P.