Biathlon – Paula Botet dans le top 20 pour ses débuts en IBU Cup !

Ce week-end, à la faveur de ses résultats sur les courses nationales de sélection, Paula Botet était lancée dans le grand bain de la coupe d’Europe, à Arber (Allemagne). Elle y a réussi des débuts prometteurs en rentrant dans les points des deux courses individuelles.

Jeudi, sur le sprint, la Vosgienne a fini à la 21e place à 1 minute 12. Elle signait la quatrième performance des Françaises, derrière Lou Jeanmonnot 5e, Gilonne Guigonnat 6e et Sophie Chauveau 14e.

Samedi, sur le deuxième sprint, Paula Botet a fait le plein devant les cibles. Elle a terminé à une encourageante 18e place derrière ses camarades Camille Bened 3e et Lou Jeanmonot 11e.

Dimanche, Paula Botet faisait partie du trio français aligné sur le relais. Deuxième relayeuse, avec deux pioches au tir debout, Paula Botet maintenait la France à 36 secondes de la tête au moment de lancer Gilonne Guigonnat.

Finalement, les jeunes Françaises prenaient la cinquième place, à 2’26 de la Russie, victorieuse devant la Suède et l’Allemagne.

D.J.