Les recherches ont repris depuis le Frankenthal pour retrouver le skieur de Ventron emporté par la coulée de neige

Dimanche 17 janvier 2021, deux jeunes hommes de 26 et 28 ans, originaires des Vosges, ont été emportés à la mi-journée par une coulée de neige au Hohneck, dans le couloir du Schaeferthal.

Sapeurs-pompiers et pelotons de gendarmerie de montagne d’Hohrod et de Xonrupt-Longemer ont été engagés sur les lieux du drame.

En fin d’après-midi, l’une des deux victimes, 28 ans et domicilié à Plainfaing, a été retrouvée. En hypothermie, elle présentait de nombreuses contusions. Elle a été évacuée sur un centre hospitalier.

Ce lundi, c’est depuis le Frankenthal que les recherches ont repris pour retrouver la deuxième victime, âgée de 26 ans et domicilié à Ventron. En remontant la pente, les secours espèrent localiser son corps, probablement enseveli sous l’amas de neige.

Ce dimanche, les recherches étaient rendues difficiles par le brouillard, la neige et le vent. Compte tenu de la tombée de la nuit et des conditions météorologiques, elles avaient été interrompues vers 21 heures 00.

Les autorités avaient appelé les gens susceptibles de se rendre dans les Vosges ce week-end à la prudence après les importantes chutes de neige des derniers jours.

D.J.