Cyclisme – Championnat de France 2021 : Epinal a huit jours pour décider

La Fédération Française de Cyclisme et l’ensemble des collectivités locales concernées, la Mairie d’Epinal, la Communauté d’Agglomération, le Département des Vosges et la région Grand-Est se sont réunis ce jour pour travailler sur un plan de financement permettant d’accueillir, du 17 au 20 juin prochains, les Championnats de France de Cyclisme sur Route.

La FFC informe que le Président de la Fédération Française de Cyclisme, Michel Callot et ses équipes ont pu apporter tous les éléments techniques et financiers aux représentants des collectivités locales pour leur permettre de prendre une décision sous 8 jours. Dans un communiqué, la fédération rappelle que « les Championnats de France de Cyclisme sur Route représentent 3 jours de compétitions (Epreuves Contre-la-Montre et épreuves en ligne pour les coureurs Elite Professionnels et Amateurs, hommes et femmes) soit environ 600 coureurs et 110 équipes et Groupes Sportifs, 6 titres de Champions de France décernés, plus de 120 journalistes accrédités et bénéficient de près de 16h de diffusion TV en direct sur les chaînes de France Télévisions et d’Eurosport, pour des audiences cumulées de plus de 10 Millions de TV spectateurs ».

Selon la FFC, « avec cette organisation, Epinal, son département et sa région ont une belle opportunité pour mettre en lumière leurs nombreux atouts touristiques et accueillir un public amateur de vélo venant de toute la France pour découvrir ce magnifique territoire. Le département des Vosges s’est d’ailleurs vu attribuer le label “Terre d’Excellence Cycliste” par la FFC. La Fédération Française de Cyclisme et la Ligue Nationale de Cyclisme espèrent sincèrement qu’ils seront à leurs côtés en juin prochain pour la réussite de ce bel événement ».

Epinal a désormais huit jours pour choisir d’organiser, ou de renoncer.