Saint-Etienne-lès-Remiremont – Les activités ont repris à l’accueil de loisirs

Depuis le 6 janvier 2021, les activités ont repris à l’accueil de loisirs sur le thème des contes. Chaque mercredi, les enfants (re)découvrent une histoire et des ateliers divers en découlent. Ainsi, à la lecture du petit chaperon rouge, les 17 enfants présents le premier mercredi, ont fabriqué des marionnettes (loup, chaperon rouge, grand-mère) et ont réalisé de bonnes galettes. Une fois dégustées non pas par compère le loup mais par nos bambins, les rois et reines furent tirés.

Mercredi 13, le récit merveilleux du chat botté était au programme. Ce petit chat rusé a invité les 13 enfants présents à confectionner des chats en pâte soft clay (pâte à modeler douce) et à se réconforter en dégustant des langues de chat.

Ce mercredi 20, 18 petits Stéphanois ont créé des animaux en papier mâché et se sont attelés à cuisiner des petits bonhommes en pain d’épice. Ceux-ci une fois cuits et mangés, les enfants sont allés jouer dans la neige.

Jusqu’au 17 février, de 7h15 à 18h30, d’autres ateliers variés attendent vos enfants. N’hésitez pas à consulter le programme disponible sur le site de la mairie.