Ski – Antoine Gérard, les frères Claude et Julia Clair en coupe du Monde ce week-end

TELEMARK

Coupe du Monde. Théo Sillon (SCV Thann) fait partie des cinq Français sélectionnés pour les épreuves d’Oberjoch (Allemagne). Ce jeudi, il a commencé par prendre une prometteuse 11e place, réussissant le quatrième résultat des Français. Il finit à 11 secondes 74 du vainqueur, le Slovène Jure Ales. Ce vendredi,  Théo Sillon est sorti dans la deuxième manche avant de s’attaquer à deux slaloms parallèles ce week-end.

SKI DE FOND

Circuit FIS. Les Tricolores font l’impasse sur les épreuves de Lahti ce week-end. En revanche, Adrien Backscheider et Delphine Claudel renoueront avec la compétition sur les courses FIS de La Clusaz, en classique puis en skating. Celles-ci serviront également de sélection, à la relève vosgienne, pour les prochaines échéances internationales. Avec en chefs de file Matteo Correia, Clémence Didierlaurent et Coline Schweitzer ainsi que les U17 Léo Leuenberger et Léonie Perry.

Visma Ski Classic. Initialement prévue ce samedi, la Toblach-Cortina est reportée à dimanche, pour Bastien Poirrier et ses camarades du team Decathlon Experience. D’importantes chutes de neige sont attendues, rendant impossible la tenue de la course ce samedi matin.

COMBINE NORDIQUE

Coupe du Monde. 25e cette semaine à Val di Fiemme, Antoine Gérard est rentré dans les points pour la troisième fois, en sept courses. Le Vosgien occupe désormais la 34e place du classement général avant le team sprint et l’épreuve individuelle de Lahti (Finlande) ce week-end.

BIATHLON

Coupe du Monde. 49e de l’individuelle ce vendredi à Anterselva, sous les couleurs de la Belgique, Florent Claude a signé le meilleur résultat des trois frères Claude, devant Fabien 54e et Emilien 80e. Les trois ont réalisé le même score (15/20) au tir. Place à la mass-start aujourd’hui et au relais demain.

Coupe d’Europe. Paula Botet continue de tourner autour du top 20. Jeudi, elle s’est classée 21e du sprint à Arber (Allemagne). Un nouveau sprint l’attend ce samedi puis les relais dimanche.

SAUT A SKIS

Coupe du Monde féminine. Après une pause d’un mois, elle reprend ses droits à Ljubno (Slovénie). La Vosgienne Julia Clair, 15e de l’ouverture à Ramsau, aura à coeur de confirmer son retour au premier plan.

D.J.