Coupe du Monde de biathlon – Fabien Claude troisième Français ce dimanche en Italie

Le leader mondial Johannes Boe s’est imposé lors de la mass start d’Antholz-Anterselva (Italie) ce dimanche. Avec un score de 18/20 au tir, le Norvégien a devancé le Français Quentin Fillon Maillet (16/20) et le Slovène Jakov Fak (18/20).

A ce jeu, Fabien Claude a signé la troisième performance française du jour. Derrière Emilien Jacquelin, 11e, le Vosgien finit 18e (14/20), devant ses compatriotes Simon Desthieux 22e (15/20) et Antonin Guigonnat 27e (13/20).

« On ne va pas dire que je suis content mais ça fait quand même du bien de faire une course où on se fait un peu plaisir. Les petites dernières où je sais que c’est important de faire le plein, je ralentis sur ces dernières et je les rate. Et c’est des tirs qui permettent de rester au contact. Le 10/10 au couché est hyper important. Le plein sur le dernier debout qui fait gagner quasiment 10 places… Je ressors 9e si je fais le plein je crois mais il faut que j’aille faire mon anneau. Mais ça fait plaisir, je marque aussi quelques points, ça faisait un moment que je n’en marquais pas beaucoup. J’avais marqué 5 points en deux semaines. C’est important pour le général ! Je n’ai pas mais vu mais j’espère que je suis encore 15e parce que c’est important pour les choix du groupe aux Mondiaux » a confié Fabien Claude, au micro de la chaîne L’Equipe.