Au quatrième trimestre 2020, dans le Grand Est, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s’établit en moyenne sur le trimestre à 293 070.
Ce nombre baisse de 2,9 % sur le trimestre (soit –8 740 personnes) et progresse de 7,6 % sur un an.
En France métropolitaine, ce nombre baisse de 2,7 % ce trimestre (+8,1 % sur un an).
Dans le Grand Est, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité (catégories A, B, C) s’établit en moyenne à 463 710 au quatrième trimestre 2020.
Ce nombre baisse de 1,1 % sur le trimestre (soit – 5 120 personnes) et progresse de 4,8 % sur un an.
En France métropolitaine, ce nombre baisse de 1,3 % ce trimestre (+4,8 % sur un an).
Au quatrième trimestre 2020, dans le Grand Est, les évolutions sur le trimestre du nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A se situent entre –7,1 % en Haute-Marne et –2,0 % dans le Bas-Rhin.
Sur un an, elles se situent entre +2,6 % dans les Vosges et +11,8 % dans le Haut-Rhin.
Les évolutions du nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B, C se situent entre –2,3 % en Haute-Marne et –0,4 % en Moselle pour les évolutions sur un trimestre.
Sur un an, elles se situent entre +0,9 % en Haute-Marne et +6,8 % dans le Haut-Rhin.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.