Le Val-d’Ajol – La minorité municipale réagit sur les conditions sanitaires en mairie depuis le 14 janvier

Suite aux voeux du maire Anne Girardin, les six membres de la minorité du conseil municipal apportent quelques précisions sur le déroulement des faits suite aux cas de covid au sein de la mairie.

Madame le Maire annonçait ce dimanche 24 janvier dans la presse que les services de la mairie seraient fermés au public à partir du 25 janvier en raison de cas Covid au sein du personnel administratif.

Il est bon de préciser que :

– les premiers cas positifs dans le personnel de la mairie sont apparus les 14 et 16 janvier derniers,

– les seules mesures prises ont été la désinfection des locaux,

– aucune information n’a été transmise aux élus, ni au personnel, ni au public,

– l’accueil de la mairie a été maintenu ouvert entre le 14 et le 22 janvier sans qu’aucune information n’ait été faite et qu’aucun traçage des visiteurs n’ait été réalisé,

– les élus n’ont été prévenus que le samedi 23 janvier par email de cette situation sans que ne soit envisagée une fermeture temporaire des services au public et en maintenant la cérémonie de vœux prévue le lendemain sur la place du Sô. Cette information est uniquement due au questionnement de 2 élus de la minorité du conseil qui avaient eu vent de rumeurs de cas positifs dans les services et qui ont fait part de leur inquiétude auprès de la municipalité.

Au vu de ces différentes informations, nous tenons à informer le public d’une gestion de crise extrêmement légère et qui a potentiellement mis en danger non seulement les agents de la commune mais également les Ajolais qui ont pu se rendre en mairie entre le jeudi 14 janvier et le vendredi 22 janvier en totale inconscience du risque qu’ils prenaient.

Il est anormal qu’il ait fallu 10 jours pour envisager la fermeture des services au public avec toutes les conséquences que cela implique.

 La minorité conseille à tous les Ajolais ayant eu besoin d’aller à la mairie entre le 14 janvier et le 22 janvier, d’aller faire un test afin d’éviter la propagation du virus.

Surtout, nous tenons à remercier le personnel pour la continuité du service durant cette crise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s