Le Val-d’Ajol – La mairie rouvre le matin dès lundi 1er février 2021

Communiqué du maire Anne Girardin.

Après une semaine en service minimal et l’accueil du public restreint aux rendez-vous et aux urgences, les services administratifs de la mairie vont pouvoir rouvrir au public, le matin uniquement pour cette réouverture, à partir de lundi 01 février 2021.

Les agents en convalescence vont mieux, certains d’entre eux vont pouvoir reprendre leurs postes en présentiel, les autres vont rester en télétravail.

L’hôtel de ville, qui a déjà été hygiénisé deux fois ces deux semaines passées, va l’être une troisième fois ce samedi.

A travers ce message, je tiens surtout à vous informer que ce qu’a annoncé la minorité municipale dans un article indépendant est erroné.

1- Les gestes barrières et le protocole sanitaire ont été respectés au sein de l’hôtel de ville au moyen des masques obligatoires, de vitres en plexiglass et de distributeurs de gel hydroalcoolique disponibles dans l’ensemble des bureaux dès la fin du premier confinement.

2- Le protocole d’isolement des personnes ayant fréquenté l’hôtel de ville a été respecté dès le premier agent diagnostiqué positif à la Covid-19.

3- Les élus de la minorité étaient au courant que des agents avaient été diagnostiqués à la Covid-19 étant donné que j’avais expliqué au bureau de la communauté de communes, bureau au sein duquel siège un des membres de la minorité, pourquoi j’étais en isolement et participais à ce bureau du 19 janvier en visio-conférence.

Il me reste à vous demander à tous la plus grande vigilance pour les quelques jours à venir. La pluie s’intensifiant, les routes deviennent impraticables en raison de coulées de boue, de chutes d’arbres et du volume d’eau trop important pour être évacué correctement.

En cas d’urgence, composez le 17.

Bien à vous,

Anne Girardin, maire du Val d’Ajol.