Un homme de 30 ans de Dommartin-lès-Remiremont se noie en faisant du kayak

Drame ce samedi à Dommartin-lès-Remiremont. Un homme de 30 ans s’est noyé alors qu’il s’adonnait à du kayak.

Sa compagne, inquiète de ne pas le voir revenir, a donné l’alerte à 13 heures 45. L’un des frères de la victime s’est immédiatement rendu sur les lieux où elle avait l’habitude de se livrer à du kayak, au lieu-dit La Rochotte, sur un bras mort de la Moselle.

Il a découvert son frère sans vie dans l’eau et l’a ramené sur la berge. Ensuite, les secours ont tente de la ranimer pendant une heure et demie, en vain.

Il semble que l’embarcation a heurté un arbre et s’est brisée en se retournant. Le trentenaire n’a pas réussi à s’extirper de la situation.

Ses deux frères étaient déjà allés faire du kayak sur ce secteur la veille alors que le niveau de la Mosellle y était plus élevé. Ils avaient d’ailleurs posté une photo de leur sortie sur les réseaux sociaux.

« C’est une vieille famille, très connue, de Dommartin-lès-Remiremont, c’est un drame terrible. Il s’est produit près de la ferme qu’exploite la famille. C’était le lieu de jeu durant l’enfance des trois frères. Ils y avaient d’ailleurs construit une cabane » constate le maire, Catherine Louis. « C’est un accident qui surprend. Ce jeune homme était bien connu dans la commune, il faisait partie des bénévoles qui organisent le festival des Sapins Barbus. Tout le monde est abasourdi par la nouvelle de sa disparition de ce jeune homme ».

D.J.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s