Championnats d’Europe de biathlon – Emilien Claude en argent dans le relais

C’est fait ! Les Français ont décroché leur première médaille sur les championnats d’Europe ce dimanche à Duszniki Zdroj (Pologne).

Elle est remportée par le Vosgien Emilien Claude et la Jurassienne Caroline Colombo, deuxièmes du relais mixte simple ce dimanche matin. Ils finissent à 21 secondes de l’Allemagne de Stefanie Scherer et de Justus Strelow, qui enlèvent le titre, alors que le bronze revient à la Russie à 26 secondes.

Les Tricolores sont restés dans le coup pour le titre jusqu’au dernier tir debout de Caroline Colombo. La Jurassienne a alors manqué de précision et écopé de l’anneau de pénalité, laissant la formation allemande filer vers la médaille d’or.

En revanche, Emilien Claude, déchaîné, a ramené son équipe sur la deuxième marche du podium après une dernière boucle folle. Il a tour à tour déposé l’Italien Cappellari puis le Russe Garanichev ! Avec un 9/10 salvateur sur ce format explosif, ses qualités physiques ont fait la différence dans le dernier tour. Le Vosgien pouvait afficher un sourire jusqu’aux oreilles à l’arrivée.

Le Bassurois pouvait afficher un sourire jusqu’aux oreilles à l’arrivée.