Luxeuil-les-Bains – Saisie record de 8,5 kilos de cocaïne, d’armes et de 40.000 euros

Saisie record pour les douaniers, ce lundi à 18 heures 50, près de Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône, , au rond-point de Saint-Sauveur. Une voiture contenait 8,5 kilos de cocaïne emballée dans onze paquets. Sous cellophane et scotchés, ils étaient dissimulés dans des caches du véhicule. 1.380 euros en liquide ont également été retrouvés.

A la revente, une fois recoupée, la poudre blanche est estimée à 2,24 millions d’euros. Le gramme se vend environ 70 euros sur le marché.

Lors de la perquisition au domicile du conducteur, un Albanais de 36 ans domicilié, deux armes de poing, un pistolet 22 long-rifle et un pistolet colt 45 avec silencieux, ont été découverts avec deux chargeurs mais aussi et surtout 36.000 euros et 6.000 francs suisse en liquide.

Pour Emmanuel Dupic, Procureur de la République de Vesoul, ces armes démontrent que le suspect « appartient à une organisation criminelle ».

L’homme et sa compagne, 39 ans, ont été placés en garde à vue. Des analyses permettront de déterminer si les armes sont impliquées dans un délit ou un braquage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s