Remiremont – L’Etang de La Demoiselle fait le plein à ras-bord !

Si les pluies diluviennes de ces derniers jours ont été la cause de dégâts en divers endroits, il est un lieu où elles ont pu être jugées quelque peu bienfaitrices. C’est le cas à l’Etang de La Demoiselle qui s’avère rempli à ras-bord. Une satisfaction pour les membres de la Société de pêche de constater un tel niveau. Il s’agit même d’un véritable plein puisqu’un débordement est intervenu sur une partie des berges.

Un phénomène pas très inquiétant, puisque ces mêmes membres de la société de pêche veillent au grain. Ils sont notamment intervenus afin de procéder au nettoyage du petit ruisseau qui permet l’évacuation de l’eau lorsque le trop-plein arrive à saturation.

Il reste désormais à espérer que les conditions climatiques des prochains mois soient propices à la conservation d’un haut niveau de l’eau sur cet étang à la fois particulièrement apprécié des pêcheurs, mais encore des promeneurs venant apprécier le décor de ce havre de paix tout en profitant de son agréable pourtour.

Rappelons que ces derniers étés, le niveau du plan d’eau fut au plus-bas, notamment en 2019 où l’étang avait été en grande partie asséché, à tel point où l’on pouvait le traverser les pieds au sec. Aujourd’hui, c’est donc une autre perspective qui s’offre au regard et l’on est ainsi tenté d’écrire que c’est tant mieux !

D.P.