Ski – Julia Clair, seul skieur vosgien en coupe du Monde ce week-end

SKI DE FOND

Longue distance. En Italie, la compétition continue. Clément Christmann s’alignera ce dimanche sur la Marcia Gran Paradiso à Cogne, au-dessus d’Aoste, sur un superbe circuit au pied du Grand Paradis pour un 40 km en classique. Les coureurs du team Decathlon Experience, qui ont participé aux premières courses de la saison dont Bastien Poirrier, sont mis au repos.

BIATHLON

Sélections nationales. Deux nouvelles courses de sélection se disputent ce week-end aux Tuffes, dans le Jura. Emmenés par Amandine Mengin, qui a trusté le podium des deux premières confrontations, les espoirs du massif vosgien joueront leur qualification pour les prochains championnats du Monde des juniors. A l’issue des quatre courses, les trois meilleurs résultats de chacun seront retenus afin de déterminer la sélection tricolore.

SAUT A SKIS

Coupe du Monde. Meilleure Française actuellement du classement général féminin, Julia Clair en occupe la 18e place. Elle aura à coeur de rentrer dans le top 15 à la faveur des épreuves d’Hinzenbach (Autriche) tout au long du week-end. Ce vendredi, la Vosgienne a commencé par prendre la 17e place.

COMBINE NORDIQUE

Coupe du Monde. Alors qu’il est entré trois fois dans les points lors du week-end dernier à Seeefeld, Antoine Gérard n’a pas été retenu pour l’étape de Klingenthal (Allemagne) ce week-end. Ses résultats n’étant toutefois pas à la hauteur de ses possibilités, les responsables tricolores l’ont rapatrié en France afin qu’il suive des examens dans l’optique des championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne) du 26 février au 6 mars. Seuls les Jurassiens Laurent Muhlethaler et Gaël Blondeau sont du voyage à Klingenthal.

D.J.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s