Un lombricomposteur acheté : 70€ de subvention avec le SICOVAD !

Le lombricompostage peut donner une nouvelle vie à vos déchets organiques !

Conscient qu’il n’est pas toujours facile de détourner ses déchets biodégradables lorsque l’on possède peu ou pas d’espace vert, le SICOVAD apporte une solution à tous les habitants souhaitant tout de même composter leurs déchets. Comme en 2020, le SICOVAD reconduit l’opération et subventionne 70€ pour l’achat d’un lombricomposteur et ses vers auprès de 50 familles de son territoire.

Chaque foyer résidant dans une commune adhérente au SICOVAD peut participer. Il suffit de télécharger le dossier d’inscription accessible sur sicovad.fr et le retourner rempli à l’adresse indiquée. Une fois l’inscription confirmée par les services du SICOVAD vous aurez un mois pour acheter votre lombricomposteur et justifier de son achat en présentant votre facture.

Avantages du lombricompostage.

Pas d’odeur nauséabonde, un encombrement limité, un entretien réduit… le lombricompostage permet de composter ses déchets de cuisine même lorsque l’on habite en appartement et toute l’année, y compris les mois d’hiver ! Également appelé « vermicompostage », il permet de soustraire des ordures ménagères résiduelles une quantité importante de « fermentescibles » (matière biodégradable composée à 70% d’eau). Un autre avantage, celui d’obtenir un engrais très performant pour les plantes d’intérieur et d’extérieur.

L’année dernière, près de 40 foyers ont déjà pu profiter de l’opération et réduire leurs déchets !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s