Vigilance orange neige-verglas – Les transports scolaires suspendus jusque vendredi dans les Vosges !

Compte tenu des prévisions météorologiques de Météo France, le département des Vosges reste placé en niveau de vigilance orange neige-verglas pour les jours à venir. En effet, bien que les chutes de neige aient cessé, une vague de froid devrait s’abattre sur l’ensemble du département dès ce soir entraînant une baisse significative des températures. Celles-ci pouvant aller au delà des -13°, rendant difficile la viabilité des routes.

C’est pour cette raison que le préfet des Vosges, Yves Séguy, a décidé de suspendre temporairement les transports scolaires dans les Vosges à compter de ce jeudi à minuit et jusqu’à vendredi 14h. La mesure pourra être levée ou prolongée en fonction de l’évolution des conditions météorologiques.

Cette mesure s’applique à :
• tous les services de transporteurs routiers, collectifs ou individuels réservés aux élèves, fournis par les professionnels, associations ou particuliers inscrits au registre des entreprises de transport public routier de personnes,
• les véhicules de transport d’élèves handicapés (taxis, VSL, petites remises et ambulances),
• les transports urbains et interurbains routiers à l’initiative des autorités organisatrices de transports urbains, assurant des lignes régulières à destination des élèves des établissements scolaires.

Les transports urbains ne sont pas concernés par cette suspension. Ils pourront l’être à l’initiative des autorités organisatrices de transports urbains, si les conditions climatiques l’exigent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s