Les soldes sont prolongés jusqu’au mardi 2 mars

Ils devaient se terminer ce prochain mardi 16 février. Bonne nouvelle, les soldes sont prolongés jusqu’au mardi 2 mars. Au final, ils seront bien de 6 semaines, comme les années précédentes.

La décision a été prise ce vendredi par le Ministère de l’Economie. Cette prolongation de la période des soldes répond ainsi favorablement à la demande générale  des commerçants. Tous la réclamaient en raison des stocks parfois encore importants en réserve.

Il est vrai que, crise sanitaire oblige, l’engouement de la clientèle n’a pas été à la hauteur des espérances. Une clientèle n’ayant pas forcément répondu  à l’appel des importantes ristournes de moins 50 à 70 % pourtant mises en place dès la 1ère période des soldes.

Ces deux semaines supplémentaires représentent donc une belle aubaine pour en profiter et de leur côté, les commerçants espèrent que cette décision de prolongation représentera une période propice à l’écoulement des stocks, parfois encore importants.

Les enseignes comptent bien sur ces deux semaines supplémentaires pour faire un peu de trésorerie avant la mise en place des nouvelles collections printemps-été.

D.P.

Photographie d’archives

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s