Région – Les préconisations des élus mosellans restent vaines 

La visite du Ministre de la Santé Olivier Véran, ce dernier vendredi à Metz, va laisser probablement un petit goût amer aux élus mosellans qui préconisaient la mise en place de différentes mesures vis-à-vis de l’inquiétante montée des cas de variants sud-africain et brésilien sur le département.

A la veille de la venue du Ministre de la Santé, le maire de Metz, François Grosdidier, s’était dit favorable à un reconfinement local. D’autres élus suggéraient par ailleurs d’avancer d’une semaine la date des vacances scolaires. Face au Ministre, le maire messin avait même insisté sur la nécessité de redoubler de précautions face à la situation sanitaire du moment.

Olivier Véran est finalement reparti sans la moindre annonce, stipulant simplement qu’une réunion serait organisée en haut niveau dans la soirée de vendredi. La réponse est venue ce samedi matin par le préfet de Moselle qui annonçait que « les mesures actuelles demeuraient suffisantes ».

Une réponse pas forcément convaincante pour les élus, voire même une partie de la population du département mosellan. Car c’est une question qui reste suspendue sur toues les lèvres : à quelle vitesse la courbe des variants va t-elle continuer de croître ?

D.P.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s