Ski – Les Vosgiens aux Gets, aux Glières, à Passy, en Tchéquie et en Slovénie ce week-end

SKI ALPIN

Circuit FIS. Emmenés par les Alsaciens Manon Trimaille et Robin Boileau, les espoirs vosgiens participent à une tournée en Haute-Savoie, dans les stations de Saint-Jean d’Aulps et des Gets, pour le compte du Ski Chrono Samse Tour. Elle se poursuit la semaine prochaine à Vaujany et Pralognan pour les élèves de Dany Iselin.

SKI DE FOND

Sélections nationales. Direction Les Glières pour les jeunes Vosgiens sur de nouvelles sélections nationales tout au long de ce week-end. Matteo Correia aura à coeur d’y confirmer les dispositions affichées lors du week-end dernier où il s’est imposé chez les juniors en coupe de Suisse. A suivre également, chez les féminines, les sorties de Coline Schweitzer et Clémence Didierlaurent et, côté U17, Léonie Perry et Léo Leuenberger. Quant aux seniors, Adrien Backscheider et Delphine Claudel pourraient en prendre le départ afin de peaufiner leur condition en vue des championnats du Monde.

Léo Leuenberger.

Visma Ski Classics. Dimanche, le circuit reprend en République Tchèque, avec la Jizerska 50, pour le team Decathon Experience. Dans le sillage de l’Alsacien Bastien Poirrier, avide de confirmer son bon début de saison.

BIATHLON

Mondiaux. 22e du sprint ce vendredi, Florent Claude s’est qualifié pour la poursuite à venir ce dimanche, à Pokljuka (Slovénie). Il y sera le seul à défendre les couleurs de la Belgique. En revanche, son frère Fabien Claude s’est mis hors jeu pour la poursuite. Il a dû se satisfaire de la 41e place du sprint.

TELEMARK.

Coupe du Monde. A Passy Plaine Joux, le Géromois Théo Sillon a fini au pied du podium du deuxième sprint, ce veNdredi; à la 4e place. Ensuite, il est sorti dans la manche initiale du premier classique en attendant le second ce samedi.

D.J.