Remiremont – Covid-19 : un cluster au collège Le Tertre selon un professeur

Il est temps que les vacances scolaires arrivent ce vendredi soir au collège Le Tertre où un cluster vient d’être mis au jour comme l’a révélé, aux parents, un professeur d’EPS qui a décidé d’exercer son droit de retrait.

Dans ce mail destiné aux parents, le prof d’EPS informe que « l’établissement a été reconnu cluster par le Rectorat. Mais le Rectorat garde l’établissement ouvert ».

Il explique que 50 % des élèves ont pu être testés avec 8 cas positifs recensés depuis le 13 février 2021. Tous ont été mis à l’isolement ainsi que les cas contact.

Quatre d’entre eux appartiennent à la même classe qui a été fermée ce vendredi 18 février 2021 sur décision du médecin scolaire.

Tout en sachant que la dépistage se fait sur la base du volontariat et ne peut être imposé. Certains élèves refusent, d’eux-mêmes ou via leurs parents, d’être testés.

Parmi le personnel du collège Le Tertre cette fois, 9 cas positifs ont été enregistrés, toujours selon ce professeur. Soit, au total, 17 cas positifs, personnel et élèves confondus en une semaine.

Pour sa part, le principal de l’établissement a tenu, ce vendredi, à rassurer les parents. Il explique, dans un message que l’un d’entre eux nous a transmis, que le protocole sanitaire est bien en place au collège Le Tertre.

D.J.

Photographies : Christian Schirm.

Ci-dessous, le mail que le professeur d’EPS a adressé aux parents.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s