Ramonchamp – Le préfet des Vosges a visité l’entreprise VT2i

Yves Séguy, préfet des Vosges a visité l’entreprise VT2i, lauréate du fonds de soutien à la modernisation de la filière automobile dans le cadre du Plan de Relance, aux côtés du député Christophe Naegelen et du sénateur Daniel Gremillet .

Équipementier automobile de 1er et 2ᵈ rang, spécialiste en conception, fabrication et commercialisation de fonctions complètes, de sous-ensembles mécaniques et de pièces de liaison au sol, VT2i s’appuie sur cinquante années d’expérience dans l’industrie automobile.

Cette entreprise est également présente sur les marchés des poids lourds, motocycles, véhicules agricoles, engins spéciaux, etc.

Grâce à cette aide à l’investissement inscrite dans les mesures de #FranceRelance, VT2i va pouvoir se doter de nouveaux moyens d’usinage et d’assemblage haute performance pour fabriquer des rotules de suspension.

Xavier Grandjean, son dirigeant, a précisé que l’installation des nouvelles machines s’accompagnera d’une formation du personnel mais permettra également de créer de 10 à 12 nouveaux emplois.

Qu’est-ce que le fonds de soutien aux investissements de modernisation de la filière automobile ?

Doté de 200 millions d’euros en 2020, et de 600 millions d’euros sur trois ans, ce fonds vise à aider les entreprises à gagner en compétitivité, par une accélération des investissements d’automatisation et de numérisation de leurs procédés industriels.

Où trouver les informations sur l’appel à projets ❓

Les précédents appels à projets de modernisation des filières automobile et aéronautique sont désormais regroupés au sein d’un nouvel appel à projets unique pour les secteurs stratégiques, auquel les acteurs industriels peuvent candidater jusqu’au 1er juin 2021 en cliquant ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s